debarras-valorisation.fr

Lire entre les lignes des classiques : comment choisir mon édition ?

Débarras de bibliothèque à paris

Jusqu’à quatre ou cinq éditions pour une même oeuvre, lorsqu’il s’agit de choisir une édition pour acquérir un classique de la littérature on peut rapidement se sentir perdu voire intimidé devant la profusion de choix.  Pourtant, afin d’apprécier les nombreuses heures allouées à la lecture des oeuvres littéraires, fondements de notre patrimoine littéraire et culturel … Read more

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité pour réduire ses factures d’énergie ?

Quel est le moyen le plus efficace de réduire ses factures d’énergie en 2021 ? prendre le problème à sa source est toujours un bon point de départ : nous vous proposons donc de revoir votre tarif actuel d’électricité, et plus particulièrement d’en changer grâce à un comparateur d’électricité.

Comparateur d’électricité : quand et pourquoi s’en servir ?

Comme l’explique cette page, un comparateur d’électricité est un outil. Souvent gratuit, il effectue selon plusieurs critères des comparaisons de fournisseurs, de tarifs, et d’offres d’électricité actuellement sur le marché.

Quand peut-on y avoir recours ? Globalement, c’est une ressource qui sert lorsque vous voulez changer d’offre d’électricité. mais plus spécifiquement, vous pouvez penser à l‘utiliser lorsque vous déménagez. Effectivement, vous ne savez peut-être pas qu’il n’est pas possible de transférer un contrat d’énergie directement d’un logement à un autre.

Selon fournisseur-energie.com, il est donc nécessaire, si vous changez d’adresse, de reprendre le processus de souscription d’offre d’énergie quoi qu’il en soit. Beaucoup en profitent pour regarder de nouvelles offres plus avantageuses pour remplacer leur ancienne, même s’il est bien sûr possible de souscrire à nouveau l’offre que l’on avait auparavant (même offre, autre contrat).

De plus, un nouveau logement signifie de nouveaux besoins. Selon les postes de consommation du bâtiment, sa superficie, et même la qualité de son isolation, vos besoins en énergie peuvent changer radicalement.

Un comparateur d’électricité est précieux dans ces moments-là, puisqu’étant en plein déménagement vous aurez d’autres soucis à régler. Un comparateur est par ailleurs une façon de gagner du temps considérable, surtout si l’on prend en compte le fait qu’il existe tout simplement bien trop d’offres sur le marché pour tout comparer soi-même.

L’outil vous permet donc de faire un choix plus renseigné, et donc d’en ressortir avec une décision dont vous serez plus sûr. Si ce sont vos factures que vous voulez réduire, vous n’aurez qu’à indiquer que votre budget est serré, ou bien que vous cherchez une offre à prix de kWh faible : le comparateur fera le reste pour vous.

Réduire ses factures : selon quels critères évaluer les offres d’énergie ?

Pour réduire ses factures, choisir une offre adaptée, et même pour utiliser un comparateur correctement, il s’agit de connaître vos critères prioritaires en ce qui concerne l’électricité.

Tout d’abord, nous avons bien sûr le tarif. S’il est évident que tout consommateur souhaite faire des économies sur ses factures, et donc trouver un tarif faible, il existe en revanche des subtilités à connaître concernant ce tarif mensuel.

En effet, les experts de fournisseur-energie.com rappellent qu’une facture énergétique est composée de deux éléments de tarification : un prix d’abonnement, qui reste stable tous les mois sauf changement de la part du fournisseur, et un prix du kWh.

Si une étude de vos besoins énergétiques indique que vous avez plutôt des besoins importants, alors il est intéressant, au niveau de vos factures, de privilégier les offres dont le prix du kwh est faible. Cela signifie parfois d’accepter un prix d’abonnement plus élevé, qui va souvent de pair avec un prix de kWh avantageux. Cependant c’est un compromis qui en vaut la peine.

Si vous voulez avoir encore plus de prise sur le prix du kWh, il est envisageable de s’intéresser aux options tarifaires qui peuvent se rajouter aux offres d’électricité. On note en particulier l’option heures pleines / heures creuses. Celle-ci vous permet de payer un prix réduit du kWh lorsque vous consommez de l’électricité en heures dites creuses. En échange, vous payez davantage pour l’énergie consommée en heures pleines.

Enfin, fournisseur-energie.com précise qu’il existe une catégorie d’offres typiquement moins chère que les autres : les offres online. Pour justifier leur prix plus avantageux, ces offres retirent à leurs abonnés la possibilité d’avoir accès au service client par téléphone : tout se passe en ligne.

Par ailleurs, réduire ses factures de façon radicale, cela peut aussi passer par une revue de la qualité de votre bâtiment. En effet, comme nous l’avions évoqué précédemment, les éléments tels que l’isolation du logement jouent un rôle clé dans l’efficacité énergétique de celui-ci, et donc dans le montant de votre facture.
Effectuer des travaux de rénovation énergétique, ou au moins s’intéresser au DPE (diagnostic de performance énergétique) de son logement, c’est une façon d’ouvrir des pistes pour la réduction de vos factures. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Comment choisir sa box Internet après son déménagement ?

Un déménagement peut être le bon moment pour changer sa box Internet. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement pour en souscrire un autre, ou de faire un transfert de votre box Internet à votre nouvelle adresse. Si vous décidez de changer d’offre, alors il va falloir réfléchir à l’offre que vous souhaitez souscrire. On vous donne nos conseils pour que vous puissiez faire le bon choix de box Internet.

Sur quels critères baser le choix de sa box Internet ?

Il existe de nombreuses offres de box Internet sur le marché français. Faire un choix n’est donc pas forcément très simple. Pour vous faciliter la tâche, il est recommandé de se baser sur plusieurs critères.

Quel budget pour une box Internet ?

Le prix est un critère important pour de nombreux ménages lors du choix de la box Internet. Vu le nombre d’offres Internet qui existent sur le marché, vous pourrez facilement trouver une offre en fonction de votre budget.

Si vous n’avez pas envie de mettre un trop gros budget dans votre box Internet, sachez qu’il est possible de se tourner vers les opérateurs low-cost comme Red by SFR ou Sosh. Ces fournisseurs sont connus pour proposer des offres sans engagement à petits prix.

ADSL, VDSL ou fibre optique ?

C’est une des principales questions que vous devez vous poser au moment de choisir votre box Internet : êtes-vous éligible à l’ADSL, la VDSL ou la fibre optique ? Pour le savoir, vous avez la possibilité de réaliser un test d’éligibilité. Ce test est très rapide et facile à faire. D’après les experts du site boutique-box-internet.fr, vous avez seulement besoin de renseigner votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe. Les tests d’éligibilité peuvent se trouver sur les sites Internet des différents fournisseurs d’accès à Internet, par exemple sur le site de SFR.

Après avoir fait ce test, vous pourrez savoir quelle box Internet vous pourrez avoir chez vous. Cela permet ainsi de faire une première sélection, puisque si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique par exemple, alors vous ne pourrez pas souscrire une offre de fibre optique.

En fonction de sa consommation

Le choix de votre box Internet va également dépendre de la consommation que vous faites d’Internet. Une personne qui utilise Internet tous les jours ne va pas choisir la même box qu’une personne qui n’utilise Internet qu’occasionnellement.

Offre dual play, triple play ou quadruple play ?

Lors de votre choix d’offre Internet, il va falloir vous décider sur le nombre d’options que vous souhaitez souscrire. En clair, selon le site boutique-box-internet.fr, il faudra savoir si vous souhaitez une offre

  • dual play, qui comprend Internet et la téléphonie fixe ;
  • triple play, qui comprend Internet, la téléphonie fixe et la télévision ;
  • quadruple play, qui comprend Internet, la téléphonie fixe, la télévision et une offre de téléphonie mobile.

Est-ce une obligation de résilier sa box Internet ?

Au moment de votre déménagement, la résiliation de votre box Internet n’est pas la seule solution. Comme l’expliquent les experts de boutique-box-internet.fr, vous pouvez tout à fait décider de transférer votre contrat à votre nouvelle adresse. Si vous choisissez cette option, alors il est conseillé de contacter votre fournisseur d’accès à Internet une quinzaine de jours avant votre déménagement, afin d’effectuer votre demande de transfert.

Les démarches varient selon les opérateurs, mais vous avez généralement la possibilité de faire la demande directement par téléphone, en contactant le service client du fournisseur. Il est également possible de le faire directement depuis votre espace client, sur le site Internet de votre opérateur.

Vide appartement à Paris 75 avant une remise en vente

succession

Vous avez un appartement à vider ou une maison à désencombrer avant une revente à Paris 75 ? Débarras Valorisation intervient sur divers projets de débarras en Île-de-France. Elle dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur. Notre équipe est composée de professionnels qui vous accompagneront dans le tri et la valorisation des objets dont vous … Read more

Débarras maison Hauts-de-Seine 92 pour désencombrement

piece-encombree

Une maison à vider dans les Hauts-de-Seine 92 ? Débarras Valorisation vous propose des services professionnels de débarras de maison aux particuliers dans 3 départements d’Île-de-France. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une estimation du volume de débarras, et de la valeur de certains de vos objets. Nous établirons par la suite un devis gratuit et sans … Read more

Débarras maison et appartements dans le Val-de-Marne 94 pour désencombrement

rachat-de-livres

Une maison ou un appartement à vider dans le département Val-de-Marne 94 ? Confiez votre projet à des professionnels du débarras. Les professionnels de Débarras Valorisation sont là pour vous accompagner dans des moments marquants de votre vie. Nous fournissons un travail rapide et efficace dans le respect des normes de sécurité et environnementales, ainsi … Read more

Débarras maison et appartements avant-vente intervention Paris 75

piece-encombree

Vous envisagez de vendre votre maison ? Vous vous posez un certain nombre de questions qui ralentissent votre démarche : « faut-il vider sa maison avant de la vendre ? » ou « par où commencer ? ». Faites appel à Débarras Valorisation pour remettre à neuf votre maison à Paris 75 avant sa mise en vente. Notre entreprise dispose d’une vingtaine … Read more

Débarras de maison avant-vente Hauts-de-Seine 92

Débarras

Vous souhaitez remettre votre maison sur le marché ? Faites appel à l’équipe de Débarras Valorisation. L’entreprise intervient pour le débarras de votre maison dans les Hauts-de-Seine 92 et dans 2 autres départements en Île-de-France. Vous pouvez nous appeler durant les heures de bureau au 06 42 74 37 57 pour un rendez-vous éventuel dans … Read more

Débarras de caves, sous-sols et greniers à Paris 75

débarras de cave

Vous avez besoin de vider ou de désencombrer votre grenier, votre cave ou votre sous-sol ? Vous voulez transformer votre grenier en une pièce à vivre ou optimiser l’espace de votre cave ? Faites appel à des professionnels du débarras. L’équipe de Débarras Valorisation réalise vos projets de débarras dans les meilleurs délais. Notre entreprise … Read more