Désencombrer pour une vie plus simple

Désencombrement, Downsizing ou minimalisme ?

Vous rêvez de vous simplifier la vie mais ne savez pas par où commencer ? Joignez-vous à un mouvement en pleine croissance ! De nos jours, de plus en plus de gens et de familles rêvent d’une vie plus simple – et cela commence généralement par l’élimination des choses qui vous ralentissent dans la vie. Peut-être avez-vous commencé à penser au redimensionnement des vos biens ou au minimalisme, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici la différence entre le redimensionnement de vos biens, le minimalisme et le simple désencombrement.

Voyez ce qui a du sens pour vous et commencez à profiter davantage de la vie.

Downsizing - Redimensionnement de vos biens

Qu'est-ce que le "Redimensionnement de vos biens" ?

mt 1804 home divider2

Vous avez probablement entendu parler de réduire la voilure, diminuer le volume de vos biens lorsque vous déménagez dans un petit logement.
Le redimensionnement des vos biens consiste à se débarrasser des choses pour les adapter à l’endroit ou à l’environnement qui doit les contenir.
Ainsi, par exemple, si vous vivez dans une maison de quatre chambres à coucher et que vous emménagez dans un appartement de deux chambres à coucher. Vous devrez réduire vos effets personnels pour vous adapter à votre nouvel espace.
Débarrasser des meubles qui se trouvaient dans les deux pièces supplémentaires que vous aviez auparavant, parce qu’il n’y aura probablement pas de place pour cela dans votre nouvel endroit. Donc, même si vous aimez les lits, les armoires et les meubles que vous aviez dans les deux chambres, vous devez vous en débarrasser ou les ranger quelque part parce que vous n’aurez plus la place. Louer un box pour garder des objets que vous n’utiliserez sans doute plus n’est pas la solution.

C’est cela le redimensionnement de vos biens.

Remarquez que vous aimerez peut-être cette démarche. Vous n’aviez jamais pensé à vous séparer du superflu. Cela pourrait vous soulager, vous permettre d’être plus serein tout en gagnant de l’argent. Toujours est-il que vous devez gérer votre nouvel espace vital.

C’est comme un tiroir plein d’ustensiles de cuisine. Vous ne pouvez tout simplement pas ajouter une cuillère, un fouet ou une passoire en plus à moins de vous débarrasser d’autre chose.  Vous devez faire de la place (vous débarrasser des choses) avant de pouvoir ajouter quoi que ce soit de nouveau dans ce tiroir.

Nous vous débarrassons de vos soucis !

Pour une estimation gratuite contactez nous directement du lundi au samedi de 9h à 19h
ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous adresser un message directement.
DEVIS GRATUIT

vider une maison gratuitement

Qu'est-ce que le "Minimalisme" ?

mt 1804 home divider2

Le minimalisme est semblable au redimensionnement de vos biens, mais il peut aussi être radicalement différent. Tout dépend de vos attentes.
Décider de pratiquer le minimalisme, c’est peut-être parce que vous en avez assez d’avoir trop d’objets. C’est semblable au redimensionnement de vos biens en ce sens, parce que vous voulez vous débarrasser des choses qui ne sont plus utiles dans votre vie.
Vouloir pratiquer le minimalisme parce que vous emménagez dans un studio pour économiser de l’argent. Vous devez vous débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire parce que vous n’avez plus de place.

Donc, le redimensionnement de vos biens peut parfois signifier le minimalisme.
Mais parfois, ce n’est pas le cas.

Le minimalisme consiste à se débarrasser des objets qui ne vous apportent plus de joie ou qui vous entravent émotionnellement, financièrement, spirituellement ou simplement ne vous permettent pas de vivre la vie que vous voulez.
Notez que le minimalisme ne consiste pas à essayer d’adapter votre matériel à un espace défini. Le minimalisme consiste à créer un plus grand espace dans votre âme pour permettre à plus de choses d’y entrer.

Vous pouvez être un minimaliste et toujours posséder beaucoup de biens et vivre dans une grande maison.

Nous intervenons auprès des particuliers, des agences immobilières et des notaires d'Île-de-France

Nous intervenons pour un service de débarras complet gratuit si récupération d’objets et nous procéderons au recyclage des matières premières telles que papier, bois, verre, métaux, textiles, etc. Nous offrirons également une seconde vie à vos vêtements, literies et meubles en les donnant à des associations. Vous n’aurez à vous occuper de rien, tout sera entièrement pris en charge par notre équipe Débarras Valorisation.

Redimensionnement des vos biens - Débarasse maison et appartement

Réduction de biens vs Minimalisme :
Quelle est la différence ?

mt 1804 home divider2

Vous vous creusez la tête en essayant de comprendre quelle est la différence entre redimensionnement de vos biens et minimalisme. Vous n’êtes pas la/le seul(e).

On parle beaucoup de vie minimaliste en ce moment. S’agit-il d’une mode ou d’une nouvelle façon de penser pour vivre vraiment sa vie ? Le temps nous le dira. Mais en attendant, il y a de quoi devenir fou en lisant toutes ces anecdotes sur le minimalisme et comment certaines personnes semblent atteindre le bonheur en donnant tout.

Et vous n’avez pas à vendre tout ce que vous possédez pour obtenir une vie plus simple.

La chose importante à garder à l’esprit est que vous devriez SEULEMENT faire ce qui vous semble bien dans votre vie en ce moment précis. NE PAS suivre la liste de contrôle minimaliste de quelqu’un ou des directives de redimensionnement de biens pour vous débarrasser de toutes vos affaires. Cela a fonctionné pour leur contexte. Ça ne marchera sans doute pas pour vous.

Désencombrer une maison ou un appartement

Et le "Désencombrement" ?

mt 1804 home divider2

Vous n’êtes peut-être pas encore prêt à redimensionner le volume vos biens ou à vivre de façon minimaliste.
Ce n’est pas grave !

Diminuer la quantité de vos biens, c’est faire entrer des choses dans un certain espace et le minimalisme, c’est changer votre façon de penser. Vous n’êtes peut-être pas à un moment de votre vie où vous êtes prêt à changer de maison/appartement ou à chambouler votre équilibre émotionnel.

Ce n’est pas un problème.
Mais c’est peut-être l’encombrement le problème.
C’est là qu’intervient le désencombrement.

Le désencombrement ne consiste pas toujours à se débarrasser de quoi que ce soit. Ou de faire des choix difficiles sur la façon de vivre votre vie à partir de maintenant.
Au lieu de cela, le désencombrement consiste à prendre ce que vous avez maintenant et à le mettre en ordre.

Le désencombrement est plus une question d’organisation, de trouver le bon espace pour ce que vous possédez actuellement et de rendre votre logement plus joli et plus propre.
Vous pouvez certainement vous débarrasser des  vêtements qui ne vous vont plus, d’anciens objets de décoration, de gadgets, etc.

Mais remarquez que le désencombrement consiste davantage à se débarrasser enfin du bazar et des objets superflus dans votre vie. Plutôt que d’essayer de vous débarrasser des choses que vous aimez ou de changer votre état d’esprit sur la façon de vivre votre vie.

Nous pensons que le désencombrement est très important pour votre santé, tant émotionnellement que physiquement ! En fait, en désencombrant, vous vous débarrasser des choses qui pourraient nuire à votre santé dans votre maison.

Désencombrer sa maison ou son appartement sur la région Parisienne.

Services de débarras aux professionnels.

Mise en dépôt-vente et salle de vente sur demande. Enlèvements de piano sur demande. 

Réduire la voilure - Retrograder

Démarrez une nouvelle vie

mt 1804 home divider2

Nous accompagnons également nos clients dans le désir de mener une vie plus active. Avec le départ des enfants, c’est un nouveau départ pour vous. Quand vous faites le vide dans votre maison, vous réorganisez votre vie. Lorsque vous créez de l’espace dans votre maison, vous créez aussi de l’espace dans votre vie !

Débarras Valorisation propose des services de transition aux personnes qui cherchent à démarrer une nouvelle vie sur un périmètre plus restreint.

En consacrant le temps nécessaire à réduire vos biens, vous êtes sur la voie de la création d’un nouveau style de vie qui non seulement fonctionne mieux, mais qui est plus facile à entretenir.

Avant de commencer à réduire vos biens et effets personnels, faites d’abord quelques recherches. Il existe plusieurs blogs et sites internet qui offrent de précieux conseils, et sur la façon d’établir un budget pour les choses dont vous aurez besoin après votre déménagement.

Voici quelques conseils de base que vous devriez d’abord prendre en considération pour cette transition.

Commencez dans un endroit de la maison où il y a le moins d’effets personnels possible. Cela vous donnera un sentiment d’accomplissement au lieu de vous laisser décourager en essayant de vous attaquer aux pièces les plus fournies.

Dressez une liste d’inventaire avec 3 colonnes : Essentiel – J’aime bien – Jeter.

Si une pièce est trop encombrée, assignez-vous un ou deux petits objectifs à trier un par un, puis changez d’air pour la journée.

Rappelez-vous les frais de déménagement. Moins vous avez de choses et plus vous économiserez sur le frais de déménagement et plus votre nouveau lieu de résidence sera spacieux et accueillant.

N’hésitez pas à faire un premier tri pour y voir plus clair.
Faites le point sur tous les vieux documents personnels pour ne garder que ceux qui sont encore d’actualité y compris les plans de financement, les dossiers médicaux et d’assurance, les renseignements personnels, etc.

Contactez Débarras Valorisation pour que nous puissions prendre en charge tout ce dont vous avez décidé de vous séparer.

NOS spécificités - notre expertise

Pourquoi nous choisir ?

mt 1804 home divider3
  • Tout type de débarras : Maison, Appartement, de la cave au grenier en Île-de-France
  • Spécialiste du débarras pour les particuliers
  • Accompagnement : déménagements, syllogomanie, successions, changement de vie...
  • Devis gratuit et sans engagement
  • Exécution rapide de la prestation
  • Restitution des objets et courriers de familles
  • Dons aux associations caritatives (Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire...)
  • Tri sélectif et recyclage
  • Préservation de l'environnement
  • Respect de l'habitation et travail soigné (matériel adapté)
massa libero mi, facilisis leo. pulvinar Donec felis Curabitur