débarras de bibliothèque

Débarras de bibliothèque et achat de livres anciens dans les Hauts-de-Seine 92

Vous souhaitez faire de la place pour de nouveaux ouvrages dans votre bibliothèque ? Vous n’avez aucune idée de ce que vous allez faire de vos vieux livres ? Faites appel à des professionnels du débarras et faites valoriser vos ouvrages par des experts. Débarras Valorisation intervient dans le débarras intégral de votre bibliothèque, dans les Hauts-de-Seine 92. Nous mettons notre savoir-faire issu de 20 années d’expérience à votre service. Notre fondateur est également un passionné de brocante et un spécialiste des livres anciens. Nous pouvons racheter certains de vos livres afin de vous faire profiter d’un service de débarras de bibliothèque au meilleur prix. Nous ne jetons les ouvrages qu’en dernier recours ; ils sont recyclés dans des déchetteries spécialisées.

Le débarras de votre bibliothèque : du tri à  la déchetterie

Notre équipe trie vos livres et vous restitue ceux que vous souhaitez garder.

  • Les livres à récupérer : Vos livres anciens sont valorisés par des experts. Nous en rachetons certains au comptant à leur juste prix. Avec votre accord, nous envoyons certains ouvrages – les romans, les livres de poche, les encyclopédies, les dictionnaires, les revues, les journaux, les magazines, etc. – à des organismes caritatifs et à des maisons de retraite. Nous travaillons avec les associations Emmaüs, Croix-Rouge et Secours Populaire.
  • Les livres à jeter : Les livres anciens, trop usagés, sont envoyés à la déchetterie. Les ouvrages, n’ayant plus aucune valeur sur le marché et ne pouvant plus être utilisés, sont transformés en matières premières. Nous vous débarrassons des vieux papiers, des annales, des factures, des archives et des autres documents inutilisables. L’entreprise est partenaire de déchetteries spécialisées dans le recyclage du papier.

Nous nettoyons votre bibliothèque après les travaux et, nous la remettons en état pour être réaménagée.

Quels sont les livres et les objets de collection récupérables ?

Les livres anciens du XVIIe jusqu’à la fin du XIXe siècle sont très recherchés sur le marché. Les ouvrages scientifiques et littéraires sont les plus recherchés.

Nous rachetons :

  • les éditions rares telles que la bibliothèque de la Pléiade, l’édition Jean de Bonnot, les éditions Lidis, etc.
  • les livres d’art, de fiction et de littérature, les récits de voyage, les cartonnages de Jules Verne, les bandes dessinées, etc.

Nous nous intéressons également aux éditions originales, aux ex-libris, aux livres d’histoires, aux manuscrits, aux impressions anciennes, etc.

Débarras Valorisation collecte les vieux papiers, les cartes postales, les dessins, les billets, les images pieuses, etc.

L’expertise des livres anciens

Nous déterminons l’histoire du livre pour connaître sa valeur. Notre expert analyse son état général et sa reliure. Il vérifie les pages et/ou les gravures manquantes ou endommagées.

L’expert détermine le type de l’ouvrage, en identifiant sa maison et sa date d’édition. Une édition originale ou un texte manuscrit n’a pas la même valeur qu’une copie ou un livre réimprimé.

L’expert porte une attention particulière au nombre de tirages. Un livre avec un tirage limité aura plus de valeur. Il vérifie également la présence d’une signature ou d’une quelconque annotation de la main de l’auteur.

Vous pouvez nous envoyer des photos de votre bibliothèque par e-mail. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour convenir ensemble d’un rendez-vous.

Les tarifs du débarras d’une bibliothèque

Les professionnels vérifient la configuration de votre bibliothèque et étudient le volume de livres à trier.

La valeur des livres rachetés par Débarras Valorisation influe sur le prix du débarras.

Nous vous proposons 3 formules de débarras :

  • le débarras est gratuit si la valeur des livres est identique au coût de la prestation.
  • le débarras partiellement remboursé si la valeur des livres récupérés couvre une partie de la prestation. Si la valeur des livres rachetée est supérieure au coût du débarras, nous vous payons l’excédent  au comptant et dans le respect des règles de confidentialité.
  • Le débarras est payant lorsqu’aucun des livres ne peut être revendu.

Les avantages de nos prestations

Débarras Valorisation dispose de 20 ans d’expérience dans le débarras. Elle effectue tout type de débarrasmaison, appartement, de la cave au grenier en passant par le garage – en Île-de-France.

Nous nous chargeons du tri, du désencombrement, de la mise en déchetterie, jusqu’au nettoyage des lieux après l’intervention. Nous donnons une seconde vie à vos objets et à vos livres en les rachetant ou en les offrant à des associations. Nous envoyons les ouvrages usagés au recyclage.

Nous collaborons avec des commissaires-priseurs pour l’estimation de vos biens. Notre expérience nous a également appris à repérer facilement les objets de valeur.

Débarras Valorisation peut également vous accompagner dans votre projet de débarras suite à un décès ou à une succession, avant un départ à l’étranger ou une mise en vente. Nous travaillons aussi bien sur des gros que des petits projets de débarras pour les particuliers en Île-de-France.

Identité et informations pratiques sur l’entreprise

Michel Delseny est le fondateur de Débarras Valorisation. C’est un passionné de brocante et un spécialiste des livres anciens.

Débarras Valorisation intervient dans le débarras pour particuliers à Paris 75, dans les Hauts-de-Seine 92 et à Val-de-Marne 94.

Notre siège se trouve à Saint-Cloud Hauts-de-Seine (92). Nos bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Contactez-nous au 06 42 74 37 57 pour avoir plus d’informations sur nos prestations ou pour convenir d’un rendez-vous.

Visitez notre site vinyle-poprock.fr pour obtenir le meilleur prix sur vos collections de disques. Notre site debarras-de-livres.fr contient des informations utiles sur le rachat des livres et des objets de collection.

Contactez-nous au 06 42 74 37 57 et envoyez-nous des photos de l’ensemble de votre bibliothèque par e-mail. Nous nous déplaçons sur place pour estimer la valeur de vos livres. Obtenez un devis gratuit et sans engagement. La plupart de nos nouveaux clients proviennent de la recommandation de nos anciens clients satisfaits par la qualité de nos prestations. Le bouche-à-oreille reste aujourd’hui notre meilleure publicité.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email