Digital lifestyle blog writer or business person work at home using smart device working on mobile smartphone and computer laptop via internet communication network technology and e-commerce marketing

Comment choisir sa box Internet après son déménagement ?

Un déménagement peut être le bon moment pour changer sa box Internet. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement pour en souscrire un autre, ou de faire un transfert de votre box Internet à votre nouvelle adresse. Si vous décidez de changer d’offre, alors il va falloir réfléchir à l’offre que vous souhaitez souscrire. On vous donne nos conseils pour que vous puissiez faire le bon choix de box Internet.

Sur quels critères baser le choix de sa box Internet ?

Il existe de nombreuses offres de box Internet sur le marché français. Faire un choix n’est donc pas forcément très simple. Pour vous faciliter la tâche, il est recommandé de se baser sur plusieurs critères.

Quel budget pour une box Internet ?

Le prix est un critère important pour de nombreux ménages lors du choix de la box Internet. Vu le nombre d’offres Internet qui existent sur le marché, vous pourrez facilement trouver une offre en fonction de votre budget.

Si vous n’avez pas envie de mettre un trop gros budget dans votre box Internet, sachez qu’il est possible de se tourner vers les opérateurs low-cost comme Red by SFR ou Sosh. Ces fournisseurs sont connus pour proposer des offres sans engagement à petits prix.

ADSL, VDSL ou fibre optique ?

C’est une des principales questions que vous devez vous poser au moment de choisir votre box Internet : êtes-vous éligible à l’ADSL, la VDSL ou la fibre optique ? Pour le savoir, vous avez la possibilité de réaliser un test d’éligibilité. Ce test est très rapide et facile à faire. D’après les experts du site boutique-box-internet.fr, vous avez seulement besoin de renseigner votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe. Les tests d’éligibilité peuvent se trouver sur les sites Internet des différents fournisseurs d’accès à Internet, par exemple sur le site de SFR.

Après avoir fait ce test, vous pourrez savoir quelle box Internet vous pourrez avoir chez vous. Cela permet ainsi de faire une première sélection, puisque si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique par exemple, alors vous ne pourrez pas souscrire une offre de fibre optique.

En fonction de sa consommation

Le choix de votre box Internet va également dépendre de la consommation que vous faites d’Internet. Une personne qui utilise Internet tous les jours ne va pas choisir la même box qu’une personne qui n’utilise Internet qu’occasionnellement.

Offre dual play, triple play ou quadruple play ?

Lors de votre choix d’offre Internet, il va falloir vous décider sur le nombre d’options que vous souhaitez souscrire. En clair, selon le site boutique-box-internet.fr, il faudra savoir si vous souhaitez une offre

  • dual play, qui comprend Internet et la téléphonie fixe ;
  • triple play, qui comprend Internet, la téléphonie fixe et la télévision ;
  • quadruple play, qui comprend Internet, la téléphonie fixe, la télévision et une offre de téléphonie mobile.

Est-ce une obligation de résilier sa box Internet ?

Au moment de votre déménagement, la résiliation de votre box Internet n’est pas la seule solution. Comme l’expliquent les experts de boutique-box-internet.fr, vous pouvez tout à fait décider de transférer votre contrat à votre nouvelle adresse. Si vous choisissez cette option, alors il est conseillé de contacter votre fournisseur d’accès à Internet une quinzaine de jours avant votre déménagement, afin d’effectuer votre demande de transfert.

Les démarches varient selon les opérateurs, mais vous avez généralement la possibilité de faire la demande directement par téléphone, en contactant le service client du fournisseur. Il est également possible de le faire directement depuis votre espace client, sur le site Internet de votre opérateur.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email