recyclage deuxième vie débarras

Donner une deuxième vie à vos objets

En procédant à un débarras de maison ou d’appartement, vous allez certainement retrouver quelques objets oubliés dont vous n’avez pas le souvenir ou bien retrouver des objets qui ne vous sont plus utiles.

Il y a alors deux façons de faire :

  • soit vous vous en débarrassez une bonne fois pour toutes en nous les confiant pour que nous effectuions le tri vers des organismes comme Emmaüs, le Secours Populaire, la Croix Rouge…
  • soit vous trouvez des astuces pour les réutiliser et les mettre au gout du jour dans votre nouvelle habitation. Si vous aimez le fait maison, c’est le moment de s’y mettre, vous risquez d’apprécier.

De multiples objets à donner aux organismes caritatifs…

Vous ferez certainement des heureux en redonnant vos objets non utilisés à Emmaüs, la Croix Rouge, le Secours Catholique…

Ils sont adeptes de la seconde main et redonnent vie aux objets en les redistribuant aux personnes dans le besoin ou les revendant.

C’est là une façon écologique, économique et socialement responsable de se débarrasser de ses biens laissés de côté. Les dons sont très appréciés et serviront toujours à d’autres, c’est une manière de donner une seconde vie à vos objets délaissés.

…Ou à remettre au gout du jour.

Que ce soit de la vaisselle, des jouets, des disques, des cartes postales, des meubles, de l’électroménager. Vous avez une possibilité infinie de leur redonner vie.

Et peu importe leur nature, il y a une créativité débordante:

Un plateau peut faire un cadre photo, et inversement, une caisse de vin peut servir de plateau,

  • de vieux couverts peuvent être repeints et stylisés,
  • des poignées de portes vintages peuvent servir de portemanteau original,
  • une vieille malle peut servir de banquette dans un salon cosy,
  • une vieille échelle peut servir de porte-serviettes ou d’étagères…

Libre à vous de composer comme il se doit avec votre imagination, ne voyez plus le débarras de maison comme un fardeau, vous pourrez y prendre gout.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

nec neque. libero suscipit consectetur ut