Débarras de maison suite à un décès

Vider un appartement ou une maison suite à un décès

Vider un appartement (ou une maison) après un décès n’est pas une chose facile à faire.

Les souvenirs remontent, les émotions se dévoilent, les sentiments prennent le dessus et il est difficile de faire les choses dans de bonnes conditions.

De plus, avec l’inventaire de succession, étape à prendre en compte avant de tout débarrasser, il est impératif de faire le point sur les affaires à garder et à laisser de côté.

Avec une entreprise de débarras, vous vous déchargez de tous ces tracas et vous vous focalisez sur des choses plus importantes.

Notre société de débarras d’appartement et de maison s’occupe de vider le lieu après un décès, afin de soulager les héritiers et de faire cette tâche sans encombre et dans le plus grand respect de la famille et des affaires personnelles de chacun.

Comment se passe un inventaire de succession ?

Après un décès vient la succession. Il faut réaliser un inventaire de succession pour évaluer les meubles, affaires et patrimoine du défunt. Cela permet d’établir un partage plus simple auprès des héritiers.
Un notaire et un commissaire-priseur réalisent l’inventaire. Souvent, le conjoint survivant (marié, pacsé) ou toute personne à vocation successorale en font la demande.

Le notaire convoque les héritiers tandis que lui se rend sur le lieu d’habitation du défunt pour réaliser l’inventaire.
Le commissaire-priseur évalue les biens de pièce en pièce, c’est ce qu’on appelle la prisée. Il rend ensuite un rapport avec la description des biens et leur estimation respective. C’est alors au notaire de dresser un PV d’inventaire et de répartir les biens.
L’inventaire est obligatoire et permet à chaque héritier d’avoir une part équitable du patrimoine du défunt.

Vider une maison après une succession

Une fois la succession faite, il est alors possible de débarrasser la maison et vider les affaires. Le tri peut être difficile, c’est pourquoi il est intéressant de faire appel à une entreprise de débarras de maison ou d’appartement pour faciliter les choses. En quelques heures seulement, la maison sera vidée de tous ses biens.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

ut libero. consectetur Donec odio elit.